CASA RURAL

IMG_4159

À la casa rural au souper, nous conversons avec Jacques Rabut de Hauteville Lompne(département AIN). Il a servi sa communauté comme élu pendant 25 ans, sa retraite et le fait qu’il a été défait au dernière élection coïncide. Cycliste dans l’âme, il a quitté son patelin le 9 septembre et il a fait un arrêt à St-Jean Pied de Port où son épouse l’a rejoint pour y passer une semaine. Par la suite, il nous raconte son périple à deux milles kilomètres de son foyer. Il se rend à Finisterre pour revenir en autocar.

IMG_4158 IMG_4170

Séchoir a maïs…

IMG_4138

Cet hotel ne me convient pas…

IMG_4145

La porte est trop petite…

IMG_4146

Séchage du maïs pour la fabrication de la farine…

IMG_4154 IMG_4156

2 thoughts on “CASA RURAL

  • 28 octobre 2015 at 8 h 05 min
    Permalink

    Bon matin même si vous êtes arrivés!!!! il est toujours agréable de voir sur votre blog les places ou vous passés !!!! et vos sentiments !!!! et commentaires partagés !!!!! nous voyons que tout tout est en pierre et simplement déposées les unes sur les autres et ainsi traversent le temps les siècles… !!!! L’ hotel Gaétan et moi nous plus eueueueueu….en réparation transformation …….eueueueu pour ma part (pas Gaétan) porte trop petite DANS LES DEUX SENS… hi !!! hi !!!! au plaisir et tendresse de nous deux à vous deux xox Gaétan et Nicole

    Reply
  • 28 octobre 2015 at 13 h 08 min
    Permalink

    J’ai mis la dernière image en fond d’écran de mon ordinateur au boulot… Ces séchoirs me fascinent… Et de mes oncles, je trouve que mon oncle Germain est celui qui ressemble le plus à mon père. Et il s’est occupé beaucoup de mon père dans ses dernières heures et était en contact souvent avec moi… Je lui en serai éternellement reconnaissant !

    Benoit

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *