Le 7e jour sur le sentier de Compostelle

IMG_2741RENCONTRE MATINALE

En déjeunant ce matin, nous avons rencontré Mireille de ST-Romuald au Québec, comptable et photographe amateur. Elle fait le camino pour prendre du temps juste pour elle. Mireille a passé deux jours à Logrono pour soigner une tendinite au talon d’Achille. Mais elle accepte d’être ralentie dans sa marche car elle peut faire de la photographie et visiter un peu.

NOS DEUX BRETONS

Dans une montée qui s’éternise nous rencontrons deux Bretons qui sont partit en vélos du Morbihan, ils ont déjà fait plus de 1000 kilomètres et ils vont se rendrent à st-Jacques et revenir en auto-car.

Christian Gueguen nous explique la raison qui l’amène sur le camino : il y a trois ans, suite à un divorce difficile il s’est rendu à Lourdes avec son ami Raoul Guénael et il y a deux ans et demi, son petit fils Callen a eu un cancer. Il a promis que si il guérissait il irait à ST-Jacques de Compostelle. Il est toujours avec son ami Raoul qui le soutient dans sa démarche. Deux Breton fiers de leurs coin de pays « Breton nous sommes et Breton nous resterons ».

La pluie s’en vient, nous mettons l’imperméable, nous l’enlevons et la remettons, nous couvrons les sacs. Cela arrive plusieurs fois dans certaines journées

 

IMG_2751 IMG_2622

Méa de Suisse, Alek de Toronto, Maiko de Vancouver. C'était nos compagnons pour le taxi de Larrasoana à Pampelune (voir un des articles précédents) car nous n'avions trouvé aucun logement pour la nuit!
Méa de Suisse, Alek de Toronto, Maiko de Vancouver. C’était nos compagnons pour le taxi de Larrasoana à Pampelune (voir un des articles précédents) car nous n’avions trouvé aucun logement pour la nuit!

One thought on “Le 7e jour sur le sentier de Compostelle

  • 18 septembre 2015 at 13 h 26 min
    Permalink

    Oups !!! mon message ne semble pas avoir été envoyer ce matin … Je disais donc que je vous suie religieusement a tous les matins les rencontres de belles personnes sur votre chemin les fruits plus que frais … lavés et séchés par la nature !!!! les paysages a couper le soufle !!! Vous savez que je vous suie et enticipe vos nouvelles et tous le monde aussi !!!! donc je ferez un petit ralache du côté commentaire de chaque jour . Petit coquin!!! plutôt petit TAQUIN !!!! JE ME SUIS ESCLAFFÉE DE RIRE QUAND J’AI VUE TA PHOTOS GERMAIN les embuches valent bien cette expérience pour vous deux !!!!! au plaisir tendresse de nous deux à vous deux Gaétan et Nicole xox

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *